Le plus grand Maître européen de l'énergétique chinoise vous révèle
Les secrets du Qi Gong des 5 éléments |
Profitez dès maintenant des techniques d'une Ecole de Qi Gong demeurée secrète jusqu'à nos jours
Bonjour,
Depuis quelques années, le Qi Gong est une discipline qui monte. Tout le monde en parle, beaucoup veulent en faire... et pour cause...
Et pour cause, en effet, puisqu'on prétend qu'il nous assurerait plus de vitalité, d'énergie, de souplesse, de calme, d'équilibre émotionnel, de concentration, de mémoire, un meilleur sommeil, une meilleure digestion et j'en passe !
Est-ce vrai tout cela ?
Quelques postures et quelques mouvements corporels, un peu de régulation respiratoire et un peu de méditation suffiraient-ils à nous combler d'autant de bienfaits à la fois ?
Croyez ce que vous voulez... Moi je n'y crois pas !
J'ai d'ailleurs entendu de nombreux témoignages de déception... même s'ils sont souvent accompagnés de l'aveu que le Qi Gong est quand même une excellente gymnastique douce...
Mais sans plus !
En fait, je suis persuadé que le Qi Gong, c'est comme l'acupuncture : sans grand intérêt tant que vous avez affaire à un praticien ou un prof "lambda"... mais proprement miraculeux dès que vous avez la chance de tomber sur un "Maître" !
Peut-être savez-vous de quoi je parle ? Peut-être êtes-vous de ceux qui, un jour, ont abandonné le "lambda" et, sans se décourager pour autant, sont partis à la recherche du "Maître"... et l'ont trouvé ?
Quant à moi, je n'ai même pas ce mérite... puisque je suis pratiquement tombé dedans quand j'étais petit.
Mon premier prof était un authentique Maître.
Fils d'éditeur avant de devenir éditeur moi-même, vers la fin des années 90 je traversais l'adolescence comme beaucoup d'autres : surmené, stressé et mal dans ma peau.
A cette époque, Georges Charles était rédacteur en chef d'un magazine édité par mon père : Tao Yin.
Peut-être l'avez-vous eu entre les mains ? Cela parlait d'Extrême-Orient, d'arts martiaux et de Qi Gong.
Mais Georges donnait aussi des cours de Qi Gong juste à côté de nos bureaux ; et un jour il m'a inévitablement invité à venir y assister.
Je m'y rendais donc, par curiosité ; et là, du haut de mes 17 ans, je jugeais que tout ça ne payait vraiment pas de mine !
En fait, j'espérais voir quelque chose comme des sports de combat et des arts martiaux...
Or, j'avais bien plutôt atterri dans ce qui me semblait être un cours de gymnastique pour vieux.
Fort heureusement, connaissant bien Georges, j'ai été au-delà de ma première impression et je suis revenu participer aux cours suivants.
Et alors... c'est là que j'ai compris des tas de choses !..
A la rencontre de Georges Charles
Georges Charles est un très grand spécialiste de l’énergétique chinoise, tout récemment reconnu, par les Chinois eux-mêmes, comme le dernier successeur dans la lignée du légendaire Yip Man.
Qui était Yip Man (ou Ip Man) ?
Surtout connu à travers les divers films de Kung Fu qui retracent sa vie (ou plus exactement sa légende), Ip Man a inspiré Wong Kar-wai pour son film “The Grandmaster”, mais également les 3 films de la série des “Ip Man”, ou encore “The legend is born”…
Il fut également le Maître de Bruce Lee…
Dans la vie réelle, il fut initié au Wing shun à l’âge de 9 ans et devint l’un des Maîtres les plus légendaires de cet art martial, en Chine puis à Hong Kong où il s’exila après la révolution.
L’un de ses deux derniers élèves, Wang Zemin, étudia également sous la direction d’un autre Maître célèbre : Wang Xianghai.
Qui était Wang Zemin ?
C’était le Maître de Georges Charles.
Cet homme d’affaire avisé était aussi considéré comme un initié taoïste.
En tant que successeur de Wang Xianghai, il hérita de la direction de son Ecole, le Lianhuanquan, qu’il légua à son tour à Georges Charles.
Mais Wang Zemin ayant également été le disciple de Yip Man (entre 1965 et 1972), Georges Charles est donc aujourd’hui reconnu, à Hong Kong, comme le successeur de Yip Man.
Qui est Georges Charles ?
Disciple de Wang Zemin de 1970 à 1979, Georges Charles, qui commença lui-même à enseigner dès 1974, a par ailleurs étudié sous la direction d’autres disciples directs de Yip Man (Tang Sang et Leung Ting).
Ayant hérité de l’école Lianhuanquan, léguée par son Maître Wang Zemin, Georges Charles, sur le conseil de ce même Maître, inclut la pratique de Wing Chun dans l’école San Yiquan (qui est la continuation de Lianhuanquan).
C’est ainsi que, depuis 40 ans, Georges Charles transmet le Wing Chun de Yip Man au travers du San Yiquan de Wang Zemin.
Cela étant, et même s’il n’y a pas plus de deux ou trois autres enseignants de Qi Gong de son niveau en Europe, et qu’il compte parmi les très rares Occidentaux à être considérés comme un Maître par les Chinois, Georges Charles ne limite pas ses titres et activités aux seuls Qi Gong et arts martiaux…
Il est en effet également :
- Spécialiste en médecine chinoise,
- Spécialiste en cuisine chinoise traditionnelle,
- Fondateur des Arts Classiques du Tao,
- Auteur d’une vingtaine d’ouvrages,
- Rédacteur de presse et de site internet…
OK, ces cours n'avaient l'air de rien... OK, ça n'était pas des arts martiaux... Mais...
Mais je me suis aperçu au fil du temps que le Qi Gong des 5 éléments qu'enseigne Georges est la forme la plus directement orientée vers l'énergétique.
Si l'on se réfère, par exemple, à la pratique d'Ip Man, c'était là un enseignement en partie énergétique et en partie martial. La plupart des enseignements extrême-orientaux sont d'ailleurs principalement martiaux et secondairement énergétiques.
Pire encore : en Occident, on ne garde généralement que la partie martiale et on délaisse les parties énergétique et philosophique.
En revanche, la particularité de ce Qi Gong des 5 éléments, c'est qu'il se focalise sur la partie énergétique à 100% ! Il n'y a aucune connotation martiale.
Cela dit, Georges ménage aussi une bonne part philosophique mais qui reste très simple... et par conséquent passionnante !
En tout cas, il n'est pas question ici de chercher à faire du mal, ni à soi ni aux autres. Il est simplement question de se rendre réceptif à l'énergie qui est en vous.
Et puis, quand Georges vous enseigne le Qi Gong, ça ne se borne pas à une ou deux sessions par semaine. Non, chaque heure d'apprentissage n'a d'autre but que de vous apprendre à continuer à faire vivre le Qi en vous tout le reste de la semaine.
Un des principes que j'ai appris avec Georges dans ses cours, c'est la gestion du souffle dans le mouvement, dans la vie.
Un exemple entre mille : une fois que vous maîtriserez les bases de ce Qi Gong, eh bien chaque fois que vous prendrez une tasse de thé vous inspirerez en lançant le bras vers la tasse et vous expirerez en ramenant la tasse à vous.
Ce que je veux dire, c'est qu'un mouvement aussi simple que de prendre une tasse va être complètement géré par le Qi Gong.
Et cela, répété tout au long de la journée sur une infinité de tâches, va vous éviter une quantité colossale de pertes énergétiques, de blocages et de problèmes de santé.
Eh oui, car ce dont vous ne vous rendez probablement pas compte - surtout dans les grandes villes où l'énergie se perd de toute part - c'est que chacun de vos mouvements entraîne une réaction énergétique...
... Et que cette énergie, si elle est mal employée, va inexorablement vous mener au mal-être et à la maladie.
Il me faut à présent vous avouer quelque chose…
C’est uniquement en souvenir du temps où j'étais son élève et où nous avons travaillé ensemble dans la presse, et aussi, bien sûr, au nom de notre vieille amitié, que Georges a accepté de livrer ses secrets sur vidéo, en dehors du cadre traditionnel de son Ecole.
Et pour être tout à fait honnête : il m’a quand même fallu le prier pendant un certain temps !
Normalement, « ça ne se fait pas » !
Cette formation vidéo est donc une espèce d’accident heureux, une chance inespérée !
Inespérée, oui car si j’ai choisi de l'appeler « Les secrets du Qi Gong des 5 éléments », ce n’est pas par souci de sensationnel mais bien parce qu’il s’agit vraiment là des secrets des Maîtres chinois de l’énergie interne.
Ces êtres qui consacraient leur vie à la méditation sur l’énergie ont forgé, au long des siècles, une connaissance absolument phénoménale dont leur successeur, Georges Charles, enseigne aujourd’hui certains des aspects les plus utiles pour nous, dans notre monde moderne.
Tout ceci pour dire que le mot « secret » convient parfaitement à ce dont il est ici question et que « Les secrets du Qi Gong des 5 éléments » n’est absolument pas un cours ordinaire !
Cette méthode, basée sur les 5 éléments, l’Eau, le Bois, le Feu, la Terre et le Métal, était autrefois secrète.
Pourquoi ?
Parce qu’elle s’était avérée d’une puissance encore jamais atteinte.
C’est d’ailleurs justement parce que les techniques de cette antique « Ecole du Poing des Trois Harmonies » donnaient, entre autres choses, des résultats thérapeutiques et préventifs prodigieux, que la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’acupuncture s’en sont inspirées pour stimuler l’énergie vitale des malades.
Mais elles n’en ont, bien évidemment, récupéré que des bribes.
Accéder à l’enseignement originel de ces techniques énergétiques séculaires, véritables concentrés de santé et d’harmonie, est donc un privilège rare… que vous allez à présent pouvoir partager avec les disciples réguliers de Georges Charles.
Que contient cette formation ?
1/ Les cours vidéo
2/ Les cours pdf
Un guide numérique de 50 pages dans lequel Georges Charles vous révèle le pourquoi et le comment des prodigieuses vertus thérapeutiques et préventives de son Qi Gong.
3/ L'accompagnement mp3
4/ L'eBook dévoilant la filiation de cette école
Un eBook qui vous révèlera dans le détail la filiation officielle de Georges Charles depuis les origines de son Ecole à nos jours.
La preuve de la fiabilité et de l'authenticité de son enseignement !
Totalisant 1 h 30 de vidéo où se trouve condensé un enseignement traditionnel qui remonte au 12ème siècle.
Ce cours magistral, présenté par Georges Charles, vous livre, en alternance :
- Des conférences sur sa philosophie du Qi Gong
- Des démonstrations des mouvements, à vitesse normale
- Des démonstrations des mouvements, ralenties et commentées
- Les 9 cours vidéos optimisés pour Tablettes, PC et Mac
Un mp3 de musique originale, d’une durée de 36 mn, qui a été spécifiquement conçue pour accompagner vos exercices de Qi Gong...
Et qui vous sera également précieuse pour vous relaxer à n’importe quel moment de la journée (sauf, bien sûr, au volant).
Qu'avez-vous à y gagner ?
Mis à part le privilège d’accéder à cet enseignement normalement réservé aux élèves d’une Ecole traditionnelle, rarement une opportunité aussi sérieuse de fortifier votre organisme et de pacifier votre mental de manière aussi rapide et spectaculaire vous sera présentée.
Personnellement, c'est ce même enseignement qui m'a permis de :
- passer "en douceur et profondeur" de l'adolescence à l'âge adulte ;
- mieux comprendre mes émotions, mieux les accepter, mieux les délimiter, et donc ne plus les laisser parasiter mes autres processus mentaux ;
- être à la fois reposé et énergique... d'où : plus de facilité à m'endormir le soir, plus de calme dans les situations stressantes, plus de concentration et plus d'efficacité professionnelle ;
- découvrir la profondeur du souffle et apprendre à l'élargir... malgré la mauvaise qualité de l'air parisien et le stress de la vie citadine ;
- prévenir toutes formes de maladies... alors que mon enfance et mon adolescence avaient été marquées par une répétition vraiment anormale de rhumes, grippes et autres soucis de santé...
Bien sûr, je suis encore jeune et vous me direz que toutes ces "performances" vous paraitraient sans doute plus spectaculaires si j'avais 60 ou 70 ans !
Eh bien, figurez-vous que j'ai précisément des amis de cet âge qui ne se privent pas de répéter à qui veut l'entendre que le Qi Gong de Georges Charles les a débarrassés de bien des tourments de l'âge, à commencer par le mal de dos, les troubles circulatoires, l'hypertension ou la fatigue...
Certains m'ont même affirmé que ça avait totalement révolutionné leur vision de la vie... et de la mort !
Et là, voyez-vous, j'y crois ! Parce que je sais ce que ça m'a fait personnellement !
A votre tour de profiter à 100%
de votre vie !
Maintenant, au-delà de mon simple témoignage, les praticiens de santé naturelle et même une part grandissante du corps médical, ainsi que les coaches sportifs ou de développement personnel, tous s'accordent à conseiller le Qi Gong lorsqu'il est de qualité !
Que ce soit :
- pour prévenir tout trouble de santé,
- pour conserver à votre corps souplesse et vitalité,
- pour augmenter vos performances sportives ou votre endurance,
- pour stimuler vos facultés intellectuelles ou votre créativité,
- pour apaiser vos émotions perturbatrices ou vos névroses,
- pour cultiver cette force tranquille qui vous évitera de devenir fou dans ce monde de dingues,
- pour vous soigner ou compléter un traitement médical,
- pour acquérir le lâcher-prise à la base de tout vrai développement spirituel...
... je puis vous certifier qu'en vous consacrant sérieusement à la pratique du Qi Gong de Georges Charles vous maîtriserez un outil formidablement efficace qui canalisera votre énergie interne au profit d'une bonne et longue vie !
Les secrets du Qi Gong des 5 éléments |
Disponible uniquement en version numérique
Voici ce que vous allez télécharger :
+ 3 cadeaux
1/ Le charme officiel du Sanyi Xingyi
Toute la “magie taoïste” des symboles d’harmonisation au service de votre pratique2/ La calligraphie du San Yi Quan pour attester de votre appartenance à cette école réputée dans le monde entier.
3/ Un eBook Bonus de 53 pages vous présentant exactement par quel processus et de quelle manière ce précieux Qi Gong va transformer votre existence.