Virus... microbes... indigestion... déprime... fatigue...
STOP ! Finissez-en avec ces problèmes ! |
Oui, nous sommes constamment menacés par les virus.
Et c'est, comme chaque année, la fête aux virus.
Ces diables de micro-organismes prennent la moindre faiblesse de notre part pour une invitation à se payer du bon temps.
Et pendant qu'ils organisent leur petite rave-party dans notre corps, quel est notre programme ?
Herpès, zona, rhumes, grippes, bronchites et autres gastro-entérites !...
Comme si cela n'était pas suffisant, nos excès alimentaires nous attendent au tournant pour surmener notre système digestif et nous rendre encore plus vulnérable.
Enfin, cerise sur le gâteau : le froid et le manque de luminosité vont s'allier au stress de la vie urbaine pour va nous épuiser et nous déprimer sans qu'on ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passe !
Peut-être me direz-vous que tout ceci n'est pas si grave. Que c'est le lot commun, le "loyer" de la saison hivernale !
Eh bien non, non et non ! Tomber malade (surtout lorsque c'est de manière répétitive), mal digérer, être stressé, épuisé et déprimé, rien de tout cela n'est normal, ni naturel, ni sain...
D'ailleurs, une simple grippe peut quelquefois s'avérer mortelle ; une bronchite peut devenir chronique et pourrir le reste de votre existence ; un zona peut vous faire subir une véritable torture ; une gastro peut vous déshydrater dangereusement...
Quant à la dépression saisonnière, à l'anxiété flottante qui vous surprend le soir, ou au burn-out qui défraie actuellement la chronique... je ne vois pas en quoi il faudrait les trouver normaux !
Il y a, derrière toutes ces manifestations pathologiques, des faiblesses métaboliques, énergétiques et immunitaires qui, malheureusement, affectent aujourd'hui pratiquement tout le monde... mais que, fort heureusement, vous allez pouvoir réparer !
Il y a, pour régler l’ensemble de ces problèmes (et bien d’autres), une seule et simple solution naturelle connue de tous... mais dont bien peu, malheureusement, savent se servir vraiment correctement :
l’aromathérapie !
Les huiles essentielles - ce n’est pas un scoop - sont les championnes toutes catégories en matière de lutte contre les virus, microbes, champignons et autres germes.
Comment
- détruire microbes et virus
- tout en stimulant votre système immunitaire,
- et cela sans effets secondaires indésirables ?
Comment
- juguler n’importe quelle infection intestinale
- aussi bien que n’importe quelle brûlure d’estomac
- ou ces problèmes hépatiques qui surgissent avec les fêtes ?
Comment
- vous maintenir hors de portée de la dépression,
- ne pas risquer l’anxiété
- et gérer le stress en toute occasion ?
Et quand je dis «championnes», je ne me limite pas au seul cadre des médecines naturelles ! Non, les huiles essentielles sont infiniment plus efficaces que les antibiotiques (à d’extrêmement rares exceptions près) !
Je vais d’ailleurs vous laisser maintenant en juger par vous-mêmes en faisant le compte de leurs différentes propriétés anti-infectieuses...
Vous allez-voir à quel point cela dépasse le maigre champ d’action des antibiotiques classiques !...
Mais ce n’est pas tout car ces étonnantes huiles essentielles :
- vous apportent aussi une quantité gigantesque d’oligo-éléments qui relancent vos réactions biochimiques et vos résistances ;
- d’autre part, elles détoxiquent vos organes, ce qui non seulement les débarrasse des résidus qui entravaient leurs activités de défense mais, en plus, prive les microbes des déchets dont ils se nourrissaient ;
- elles changent également le pH, l’oxydoréduction et la résistivité de votre terrain, le rendant ainsi de moins en moins favorable à la prolifération microbienne ;
Saviez-vous par exemple que :
- certaines huiles essentielles dissolvent la membrane des microbes, décomposent leur cytoplasme, liquéfient leurs organites... bref les désintègrent totalement ;
- certaines autres les affament et les asphyxient ;
- d’autres encore les intoxiquent à tel point qu’ils ne peuvent plus se reproduire... et que l’infection s’en trouve, par la même occasion, complètement arrêtée...
- enfin, elles stimulent votre système immunitaire en général, et diverses glandes en particulier, et les poussent à produire de plus en plus d’anticorps, de lymphocytes et de phagocytes qui luttent, eux aussi avec acharnement, contre les microbes...
Les huiles essentielles, elles, attaquent les agents infectieux à l’aide d’une multitude de molécules différentes, des phénols, des terpénols, des cétones, etc.
Pour le microbe ou le virus, résister à autant d’attaquants à la fois, c’est mission impossible ! Ils sont parfaitement incapables de fabriquer autant d’enzymes différentes pour faire face à un tel déploiement de molécules.
Le plus incroyable, c’est qu’il existe des huiles essentielles bien précises qui détruisent également les virus ! Et ça, aucun antibiotique ne sait le faire !
En fait, tout ce que les antibiotiques savent faire, c’est embêter les microbes avec une molécule... jusqu’à ce que ces microbes, très agacés, développent une résistance enzymatique qui va plus ou moins inactiver la molécule !
Hélas, en passant, ces antibiotiques n’auront pas manqué de bousiller votre flore intestinale et de vous détraquer le système !
Il ne leur reste donc plus qu’à mourir !
Quant à vous, il ne vous reste plus qu’à profiter d’un terrain drainé et dynamisé par les huiles essentielles !
Eh oui, les idées noires, la déprime, la fatigue, l’anxiété... sont autant de virus de l’âme, si je puis dire !
Or, la grisaille hivernale trouve souvent un écho dans la grisaille des sentiments.
Seulement voilà, vous vous dites probablement que les virus de l’âme ne se détruisent pas aussi facilement que les virus du corps !
Eh bien, détrompez-vous !
Certes, il ne vous faudra pas faire appel aux mêmes agents actifs que dans vos traitements anti-infectieux... mais...
Mais, à défaut de phénols ou de terpénols, vous allez trouver sans difficulté un grand nombre d’huiles essentielles riches en esters pour booster vos neuromédiateurs de la bonne humeur : les endorphines !
Il existe en effet une aromathérapie psycho-nerveuse qui a fait ses preuves depuis des décennies en matière de lutte contre le stress, l’anxiété, la dépression, l’insomnie et même les phobies !
En l’employant, vous aurez entre les mains un outil exceptionnel pour vous calmer ou, au contraire, vous tonifier, pour apaiser vos états de peur ou d’abattement et retrouver votre joie de vivre et votre optimisme.
Pour finir, il ne me reste plus à présent qu'à vous souhaiter un bon appétit, car si vous devenez expert(e) dans le maniement des huiles essentielles, je sais que je n'ai pas à m'inquiéter au sujet de votre digestion.
Je sais que vous allez compenser à l'aide des bonnes huiles essentielles les quelques excès imposés à votre tube digestif et à votre foie.
Et je sais également que vous trouverez les huiles essentielles qui stimuleront votre production de bile, celles qui absorberont les gaz, celles qui faciliteront votre transit, celles qui entretiendront votre flore intestinale dans un état optimum, etc.
Là aussi, dans le domaine digestif, les huiles essentielles ont un terrain d'application privilégié.
Cela dit, leurs propriétés thérapeutiques s'étendent encore bien au-delà de la lutte contre les infections, les problèmes psycho-nerveux et les troubles digestifs...
Mais ça, je vous laisse à présent le découvrir dans ma dernière formation
L'aromathérapie au quotidien
Une formation en ligne de Jean-Baptiste Loin
- Comment constituer votre pharmacie aromathérapique
- Comment diffuser les huiles essentielles
- Comment appliquer les huiles essentielles sur la peau
- Comment utiliser les huiles essentielles en cuisine
- Comment traiter les troubles digestifs
- Comment traiter les infections
- Comment traiter les problèmes psycho-nerveux
- Comment se détoxiquer avec les huiles essentielles
- Comment traiter les différentes fatigues
- Les traitements aromathérapiques d’urgence
Exceptionnel : 1 guide numérique en bonus !
VOTRE BONUS
Quelques huiles essentielles peu connues… mais qui gagnent à l’être
Un guide qui va vous proposer de sortir des sentiers battus et de profiter des propriétés, souvent hors du commun, des huiles essentielles dont on parle peu… bien à tort !
Attention !
Comme vous le savez, le prix des stages de formation, que ce soit en aromathérapie ou dans n’importe quel autre domaine, s’élève généralement à plusieurs centaines d’Euros, sans compter le coût de votre déplacement et de votre hébergement.
Disons que, tout compris, vous en auriez pour 500 à 1000 Euros minimum !
Grâce à l’Internet, aussi bien pour nous éditeurs que pour vous consommateurs, ces coûts s’effondrent de manière spectaculaire !
Le prix de cette formation, a ainsi pu être fixé à seulement 77 Euros...
L'aromathérapie au quotidien
Une formation en ligne de Jean-Baptiste Loin
Jean-Baptiste Loin